MON MAGASIN

Retour

Le powerbank,
À quoi ça sert ?

Une batterie de secours à emmener partout !

Le Powerbank vous simplifie la vie ! Légère et puissante, cette batterie de secours recharge tous les appareils utilisant un port USB, où que vous soyez, sans avoir recours à une prise électrique. Téléphones, lecteurs MP3, GPS… et même tablettes, consoles de jeu et PC. Doublez, triplez ou quadruplez l’autonomie de tous vos appareils high-tech, en vacances, dans les transports comme au quotidien !

Voir les produits

Un chargeur de secours polyvalent

Votre smartphone s’éteint en plein milieu d’un appel important ? Votre PC montre des signes de faiblesse, sans prise électrique en vue ? Il est temps de penser au Powerbank ! Ce chargeur de secours miniature tient dans la main, dans une poche ou dans un sac à main. Selon son modèle, il est discret ou design, ludique ou sérieux, voire même doté d’une lampe de poche. Il se charge sur une prise secteur ou allume-cigare, à moins d’opter pour un modèle solaire. Il recharge, surtout, tous les appareils rechargeables via un port USB, une fois ou même huit fois, selon sa puissance et le type d’appareil ! Avec des capacités échelonnées de 2000 à 15000 mAh, vous rechargez un smartphone, un appareil photo numérique, un lecteur MP3, tout ou partie d’un ordinateur portable ou d’une console de jeu… voire plusieurs en même temps, avec un Powerbank doté de deux ou trois ports USB ! Pour bien choisir votre powerbank, il faut savoir que :
– Pour baladeur mp3/mp4, cigarette électronique, il faut compter 2000 à 2500mAh,
– Pour un smartphone, comptez plutôt de 2500 à 4000mAh,
– Pour une tablette, entre 8400 et 15000 mAh et plus seront nécessaires.

powerbank

Une batterie miniature sur mesure

Le Powerbank est constitué d’une batterie au lithium rechargeable sous une coque protectrice. Misez sur la légèreté avec un modèle de 2500 mAh, pesant à peine 70 g pour moins de 10 cm… ou sur la puissance, avec une capacité de 11300 mAh pour moins de 300 g et 12 cm ! Chargez ensuite votre Powerbank sur une prise ou au soleil, puis rangez-le dans votre sac. Le moment venu, reliez votre appareil à la batterie par un simple câble, allumez, c’est fait !

Quelques précisions

Choisissez la capacité de votre Powerbank en fonction de l’appareil que vous souhaitez recharger : il est préférable de prendre toujours une puissance par rapport à ce que nécessite son appareil, car les données constructeurs sont souvent à minorer. La capacité est exprimée en mAh (milliampère-heure) : elle varie entre 2000mAh et 15000mAh. Par contre, la vitesse de charge est exprimée en A (ampérage). Contrôlez également le temps de charge, variable selon les modèles, ainsi que la connectique : choisirez-vous USB, micro USB ?

Si vous partez en we ou êtes amenés à recharger 2 fois par jour vos appareils, il vous suffit de multiplier par 2 la capacité en mAh de votre appareil et de prendre une petite marge par rapport aux données constructeurs pour faire le bon choix . Ainsi, par exemple, pour la batterie d’un IPad Air2 à 7340mAh, vous devrez privilégier une batterie de secours à l’idéal de 20000mAh.

powerbank

Retour

Un powerbank, 2.8 out of 5 based on 33 ratings
Réagissez, donnez votre avis !
VN:F [1.9.22_1171]
Votes :
2.8

Vos commentaires :
  1. petit says:

    attention une vitesse de charge ne peut être exprimée en A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*