MON MAGASIN

Retour

Le thermostat connecté,
à quoi ça sert ?

Il vous aide à contrôler la température et à rendre votre foyer encore plus chaleureux. Intelligent, discret et simple d’utilisation, le thermostat connecté améliore votre confort et soulage votre porte-monnaie.

Voir les produits

C’est quoi un thermostat connecté ?

Pour régler votre chauffage et faire des économies d’énergie, le thermostat connecté est votre meilleur allié. Intelligent, il s’adapte à vous et vos habitudes. Capable de baisser le chauffage en votre absence ou de l’enclencher quelques minutes avant votre retour, il optimise l’énergie et réduit les dépenses inutiles. Couplé à votre smartphone ou vos appareils connectés, il se pilote à distance. Votre enfant rentre plus tôt que prévu de l’école ? Depuis votre smartphone, demandez à votre thermostat connecté de chauffer la maison pour son retour ! Selon le modèle, un thermostat connecté peut être compatible avec les systèmes de chauffage fonctionnant à l’électricité, au bois, au fioul, à la pompe à chaleur et même au gaz.

maison connectée

Pour faire des économies d’énergie

Intuitif, le thermostat connecté mémorise vos habitudes dans le but de minimiser les pertes énergétiques tout en préservant votre confort. On estime de 20 à 30% les économies réalisées sur les factures. Dans les premiers jours, il faudra définir vos préférences de températures pour que votre thermostat devienne ensuite totalement autonome. Par exemple, si vous baissez la température au moment du coucher, votre thermostat connecté prendra note pour reproduire cette action automatiquement chaque soir. Encore mieux, en utilisant les vannes thermostatiques connectées, diffusez une température différente dans chaque pièce !

La température idéale à la maison

Pour éviter les consommations énergétiques importantes et inutiles, la température idéale dans une maison est comprise entre 17 et 19 degrés. Vous préservez ainsi votre confort et l’environnement, tout en allégeant considérablement vos factures énergétiques. En hiver, réglez votre chauffage à 19 degrés dans les pièces de vie. Chauffez la salle de bain entre 20 et 22 degrés. La température idéale pour une chambre de bébé est de 18 degrés. En votre absence, baissez le chauffage à 16 degrés.

Retour

Réagissez, donnez votre avis !
VN:F [1.9.22_1171]
Votes :
0.0

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*