MON MAGASIN

Retour

8k a quoi ça sert

La 8K,
à quoi ça sert ?

Alors que la 4K commence à s’imposer comme la nouvelle norme en terme de définition, certains constructeurs proposent déjà au grand public des téléviseurs 8K.

Voir les produits

LA DÉFINITION 8K, C’EST QUOI ?

Une TV 8K compte 33,17 millions de pixels et sa définition de 7680 x 4320 est 4 fois supérieure à la 4K. Avec autant de pixels, la qualité de l’image est impressionnante.

LES AVANTAGES DE LA 8K

La 8K affiche des images hors du commun criantes de réalisme. L’immersion est garantie grâce à la finesse des détails, la profondeur des contrastes et à la richesse des couleurs, plus éblouissantes que jamais.

Avec un nombre de pixels si important, les TV 8K sont grandes et peuvent être regardées presque sans recul : seulement 1,50 mètres pour une télé 8K 65 pouces.

LA 8K, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les contenus en 8K natifs (conçus à cette définition) étant encore trop rares, les constructeurs, notamment Samsung, utilisent la technique de l’upscaling qui consiste à traiter l’image, qu’elle soit HD, Full HD ou 4K pour améliorer sa définition et, en l’occurrence, la restituer en 8K.

Sur sa gamme Q900R, Samsung s’appuie sur un processeur doté d’une intelligence artificielle pour rendre accessible la 8K avant l’arrivée de contenus natifs.

Cette intelligence artificielle s’entraîne et apprend à analyser les pixels d’une image 8K native pour être capable d’appliquer un filtre ou de reconstruire un pixel manquant sur une vidéo d’une qualité moindre et ainsi reproduire le plus fidèlement possible la qualité 8K.

LA 8K NATIVE, C’EST POUR QUAND ?

La définition 8K est déjà utilisée au cinéma et on estime qu’elle se démocratisera considérablement lors de la diffusion en 8K des JO 2020 de Tokyo. Pour l’instant, il n’existe pas de source 8K et le débit internet moyen est encore insuffisant en France pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un éventuel contenu 8K natif sur des services de vidéos à la demande comme Netflix, Canal Play, Amazon Prime etc.

Toutefois, rappelons que les constructeurs redoublent d’ingéniosité pour nous permettre de profiter de la 8K (upscalée) dès 2018, avec nos technologies et périphériques actuels. Samsung, LG, Toshiba et Sharp se lancent déjà sur le marché des téléviseurs 8K et cela s’annonce révolutionnaire !

Retour

La 8K, c'est quoi ?, 3.3 out of 5 based on 14 ratings
A lire aussi : - - -
Réagissez, donnez votre avis !
VN:F [1.9.22_1171]
Votes :
3.3

Vos commentaires :
  1. boulogne says:

    génial c’est pour quand en vente dans les magasins ou sur le net
    et quel en seras le prix pour une dimention “85”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*